•  


    2 commentaires
  • Voilà la suite des affiches, j'ai un peu de retard dans ma publication .

     


    votre commentaire
  • Au début de l'année, je souhaitais aborder les lettres de l'alphabet avec mes MS selon les thèmes que l'on allait aborder au fil de l'année. c'est pour cela que j'ai commencé par le P. Et puis finalement j'ai opté pour les faire selon les signes graphiques nécessaires pour les écrire en bâton. Ayant bien travaillé les horizontales et les verticales, nous avons enchaîné avec le E et le L que voici. Le reste suivra bientôt.

     

    J'hésitais entre L comme Léon car on a beaucoup étudié l'album L'école de Léon Abécédaire et notre mascotte Loupi. Finalement c'est Loupi qui l'a emporté!

     

     

     

     

    http://ekladata.com/l6Gmd5DsSRpQFNj7lZpa40wt_R8.pdf http://ekladata.com/l6Gmd5DsSRpQFNj7lZpa40wt_R8.pdf

    Pin It

    votre commentaire
  • Après avoir fouillé sur le net et notamment sur http://forums-enseignants-du-primaire.com/ j'ai trouvé des idées  ici et sur le blog de Nanoug. J'ai donc réalisé ceci avec mes élèves:Tableau de présences ce qu'ils voient en arrivant le matinTableau de présences

    Ce que ça donne une fois que tout le monde est arrivé (sauf absents bien entendu) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les fonds ont été réalisés à la peinture acrylique et éponges. Mon atsem a découpé un chemin sur un fond noir et elle a collé les symboles des groupes sur les chemins (agneaux, chevreaux, poussins et oursons). Les 4 chemins se rejoignent pour arriver à l'école et il y a des photos de la classe. Les étiquettes présences sont collées avec du scratch.

    La partie de gauche est vide pour le moment mais après les vacances de Noël il y aura des boîtes à compter pour noter le nombre de présents et d'absents avec les constellations du dé, des doigts et bien entendu les chiffres.

    Les maisons ont été réalisées d'après le gabarit de mes étiquettes présences. Les MS n'ont pas leur photo sur l'étiquette mais au dos de celle-ci. Bien entendu les étiquettes présences évoluent au fil du temps.

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Abécédaire corporel    Abécédaire corporelAbécédaire corporel    Abécédaire corporelAbécédaire corporel    Abécédaire corporelAbécédaire corporel    Abécédaire corporelAbécédaire corporel    Abécédaire corporelAbécédaire corporel    Abécédaire corporelAbécédaire corporel    Abécédaire corporelAbécédaire corporel    Abécédaire corporelAbécédaire corporel    Abécédaire corporelAbécédaire corporel    Abécédaire corporelAbécédaire corporel    Abécédaire corporelAbécédaire corporel    Abécédaire corporelAbécédaire corporel    Abécédaire corporel

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique