• Bienvenue

    Bienvenue sur le blog d'une maîtresse en maternelle pour sa deuxième année après 6 années passées avec des C.M. J'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de la maternelle l'an dernier pour suivre de plus près la scolarité de mon fils. Maintenant que j'y suis je ne veux plus en partir!

    A force de naviguer sur différents blogs de collègues, j'ai eu envie de réaliser le mien. Vous y trouverez quelques réalisations effectuées dans ma classe cette année ou l'an dernier ainsi que des liens vers des activités que j'aimerais réaliser.

    Je me suis inspirée de choses vues à droite à gauche sur différents blogs. Si toutefois vous reconnaissez votre travail (qui sera toujours modifié à ma sauce) n'hésitez pas à me le dire pour que je mette un lien vers votre blog si ce n'est déjà fait. 

    N'hésitez pas à laisser un commentaire, toute critique est bonne à prendre. Merci.

     


  • Commentaires

    1
    collègueGSCP
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 15:13

    Très bien ton blog pépito!! Je me demandais, quand trouve-t-elle le temps de dormir ? Ben j'ai la réponse!! Elle ne dort pas!! Hop hop hop au boulot!!!

    2
    Tibiscuit77 Profil de Tibiscuit77
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 21:58
    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 12:56

     je découvre ton blog! Bonne continuation!!

     
    4
    flodio Profil de flodio
    Dimanche 17 Mars 2013 à 19:03

    Coucou !

    A la lecture de ton parcours je vois que tu passes du cm aux maternelles ! Je me pose la question, un poste se libérant en maternelle (ps), mais j'ai peur de le regretter !! (je n'ai jamais enseigné en maternelle) !! Sans regret ???? pas un manque ????? le bruit ??

    en tout cas, si je saute le pas, je repasserai !!

    5
    Tibiscuit77 Profil de Tibiscuit77
    Dimanche 17 Mars 2013 à 19:08

    Absolument aucun regret. J'avais peur de m'ennuyer avant de commencer la maternelle car j'avais l'habitude de partir dans des projets d'écriture avec mes CM mais je ne regrette rien car je m'éclate autrement. Niveau sonore c'est clair que c'est plus bruyant mais on s'y fait. Tout comme toi je n'avais pas enseigné en maternelle auparavant (juste 2 stages en pe2). Au début j'avais un peu de mal à m'adresser à eux comme à des petits de maternelle mais cela vient assez rapidement. Tu devrais tenter l'expérience. Tu verras c'est un autre monde!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :