• Calendriers

    Dans notre école, nous fabriquons des calendriers que nous vendons aux parents. J'ai préparé 3 modèles, il ne reste plus qu'à les coller sur les souches des calendriers achetés ches Initiatives.

    Le premier est réalisé avec des carrés découpés dans du papier peint. Le bolduc sert à cacher les jointures entre les carrés.

    Calendriers

    Le deuxième a été réalisé en faisant rouler des marrons sur une feuille sur laquelle j'ai mis quelques gouttes de peinture. Ensuite, 2013 a été fait en papier d'alu.

     Calendriers

    Le troisième c'est de la peinture rose nacré acrylique pour le fond et appliquée à l'éponge. Les coeurs sont en peinture phosphorescente qui a été étalée sur un papier à dessin. Il ne reste plus après qu'à découper des coeurs avec une perforette coeur. Le contour des coeurs est fait avec des crayons effets métallisés.

     Calendriers

    Pour les personnes âgées de la commune, nous réalisons également des calendriers mais sous un format plus petit. Cette année, nous avons utilisé de la peinture acrylique bleu nâcré également appliquée à l'éponge. Puis nous avons peint des étoiles et des lunes avec de la peinture phosphorescente. Mon ATSEM les a découpées et collées. Il ne reste plus qu'à agrafer la souche de calendrier.

     Calendriers

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :