• Changement à la rentrée!

    A rentrée je quitte mon poste en maternelle pour me retrouver remplaçante rattachée à Venoy, petite commune de l'Yonne, à côté d'Auxerre.  Pourquoi ce changement? tout simplement pour rapprochement de conjoint. En effet, cela fait 1 an et demi que mon conjoint travaille dans la Manche et comme je n'ai pas réussi à quitter l'Yonne, et bien c'est lui qui y revient, muté à Auxerre.

    J'ai donc participé au mouvement et comme il est difficile d'obtenir un poste à soi sur Auxerre, et bien me voilà remplaçante!!! Moi qui ait toujours eu ma classe à moi à part un an sur deux mi temps, je me sens perdue. Je pars à l'inconnu!

    Du coup je me pose une grande question: est-ce que je continue à bloguer? Si oui sur ce blog ou sur un nouveau consacré aux remplacements?

    Dites moi ce que vous en pensez! J'aimerais avoir votre avis afin de me décider!

    Merci à ceux qui prendront le temps de me laisser un message. Votre avis compte beaucoup pour moi!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2016 à 20:18

    La toile sans notre petit gâteau, ce ne serait plus la toile.

    Et puis, les remplacement qui font voyager nous font faire des découvertes, des rencontres...C'est très intéressant!

     

    Oui ouiiiiiiii, ouiiii, nous voulons garder notre Tibiscuit adoré et la toile le veut aussi.

     

    Non, mais... Nous quitter... ça ne va plus non!

    Tu peux nous faire une nouvelle rubrique...???

    2
    djenny.99
    Mercredi 15 Juin 2016 à 21:00

    sacré changement ! mais c'est pour la bonne cause !!
    Pour ce qui est du blog, tu verras en fonction de ton temps, soit tu réaménage le blog avec des sous rubriques soit tu en fais un nouveau. Mais bon cela ne doit pas ni dans ni l'autre cas empiété sur ta "nouvelle" vie.

    bon courage pour ces derniers jours !

    3
    Cindy
    Mercredi 15 Juin 2016 à 21:44
    Les remplacements sont très appréciés pour beaucoup! C'est une autre histoire une autre façon!
    Ne quittez pas votre blog pour ça ni ne le changer!
    Courage
    4
    Amélie
    Mercredi 15 Juin 2016 à 23:08

    De très belles découvertes grâce à votre travail et votre blog alors continuez à bloguer encore longtemps !!

    Une nouvelle rubrique pour nous faire partager ces changements ?

    En vous souhaitant de belles et grandes choses!

    Bon courage

    5
    Jeudi 16 Juin 2016 à 18:55

    Lorsque je suis arrivée dans le Nord, j'ai aussi eu un poste de remplaçante. C'est à ce moment là que j'ai commencé à bloguer. En retrouvant une classe en 2014, j'ai gardé le même blog parce que j'avais pas envie "d'abandonner" ce que j'avais fait.Un côté sentimental sans doute. A toi de voir, ce que tu préfères. Bonne continuationsmile

    6
    Jeudi 16 Juin 2016 à 19:00
    Oh, un Tibiscuit qui va manquer à la maternelle ! Mais comme le disent les voisins/voisines du dessus, la vie de remplaçant est d'une grande richesse, on découvre plein de choses, de fonctionnements différents... Ça te donnera sûrement de nouvelles envies d'articles !
    7
    Jeudi 16 Juin 2016 à 21:34

    A ta place je garderais le même blog et je continuerais à bloguer à mon rythme .... Bonne chance dans ta nouvelle aventure. smile

    8
    Jeudi 16 Juin 2016 à 22:50

    On se voit bientôt et on parle de tout ça ! Mais je suis du même avis : tu continues !!

    9
    dominique
    Samedi 25 Juin 2016 à 19:08

    Je suis désolée de ne pas mettre de commentaires régulièrement mais votre blog est très agréable à consulter et ça serait vraiment dommage d’arrêter car en maternelle  ,vous y retournerez certainement dans l'année et pour le reste du temps, je pense pour l'avoir vécu que le statut de remplaçante va vous inspirer une autre sorte d'articles tout aussi intéressants.En espérant très sincèrement continuer à vous lire , je vous souhaite d'avance d agréables vacances.

    10
    Lundi 27 Juin 2016 à 22:29

    merci à vous tous pour vos messages. je vais cogiter tout cela cet été.

    11
    sylvie
    Samedi 2 Juillet 2016 à 10:39

    bonjour, perso il me semble que ça doit être plus simple de garder le même blog (moi qui n'en ai pas !) ; mais comme d'autres l'ont déjà dit, il faudra que tu t'attaches plus à "digérer" ta nouvelle situation ; personne ne t'en voudra d'être moins active sur ton blog, toi qui a eu la gentillesse de partager tant de choses avec nous ! ; quelque soient tes choix à venir, je te remercie mille fois pour ton blog super, ta générosité, tout le positif qui transpire de ton blog. Et en attendant, de trés bonnes vacances à profiter de ta famille.

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 13:24

        Merci beaucoup pour ton message qui me touche beaucoup.

    12
    Alysse
    Samedi 2 Juillet 2016 à 20:55

    Sans hésiter: garder le même blog et aménager des rubrique au fil des remplacements!!

    J'avais essayé de faire un blog primaire et un blog maternelle et déjà un c'est pas facile d'être régulière mais 2 c'est impossible, au final j'ai tout rapatrié sur le même donc perte de temps enoooorme.

    Bon courage les remplacements c'est très formateur!

     

    13
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 16:22

    Tigatô d'abord pardon cet article date un peu et je ne le découvre que maintenant!!! mais bon soyns lucide (et je n'ai même pas lu les commentaires des copinettes-blogueuses!!!) BIEN ENTENDU QUE TU DOIS RESTER!!!! zil c'est chouette tu sais ça permet d'engranger mille expériences en peu de temps! tu vas voir plein de façons différentes d'enseigner tu vas pouvoir tester des tas de mini projets et comme tu as le recul de la réalité d'une classe à l'année ça va t'enrichir d'autant!!! et tiens tois bien cerise sur le gateau tu vas pouvoir choisir une école à titre définitif parce qu'elle te plaira !!!!! tu vois des avantages à bougr il y en a!!!

    enfin si tu as 5 min pendant les vacances je te conseille l'excellent livre de Luc-Michel Fouassier Le Zilien (édition Luce Wilquin)!! ça va te donner des objectifs béton à atteindre !!! glasses

    tout plein de bizs Tigâto!!!

     

    ps (tu nous manques au bar!!)

    14
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:04

    Le fofo me dit que tu vas continuer, et j'en suis bien contente ! Bien sûr, que le poste de remplaçante est compliqué à gérer au quotidien ! Mais effectivement, tu vas trouver plein de choses inspirantes dans les classes, et d'autres que tu trouveras moins bien faites. A part le stress de savoir où tu vas aller le matin, et les préparations en amont que ça va générer (et que tu mettras sans nul doute sur ton blog), tu vas t'enrichir beaucoup des pratiques des autres. Et nous en faire profiter, améliorées de ta patte... On compte sur toi Tibiscuit !

    kiss

    15
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 11:22

    Le remplacement, c'est une nouvelle façon de s'organiser mais c'est aussi une grande richesse. Tu vas découvrir différentes écoles, classes, organisations et pédagogies. Un bon moyen de faire le plein de découvertes et de nouvelles idées. Je suis heureuse que tu aies choisi de partager ça avec nous ! wink2

    16
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 12:44

    Ahmaisnonmaisnonmaisnon !!!! T'as pas le droit de nous abandonner comme ça !!! Au contraire tu vas découvrir et nous faire découvrir plein de nouvelles choses rencontrées au hasard de tes remplacements !!!! Si cela se trouve tu vas même y prendre gout lol !!!

    Profite bien de tes vacances et n'arrête surtout pas tu nous manquerais trop !!!

    Dans l'attente de tes nouveaux partages je suis et impatiente de les découvrir je reste !!!

    17
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 14:05

    Les cybercopines ont très bien retranscrit le fond de ma pensé...

    J'ai juste qu'une chose à te dire... Ne nous abandonne pas mes élèves et moi... Ton blog est trop utile pour nous.

    Gros bisous, mon Tibiscuit

    18
    ToT
    Samedi 23 Juillet 2016 à 20:35

    Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on espère que tu continueras à nous abreuver de tes idées sur ton blog.

    Ce nouveau poste est un défi pour toi, mais je pense que ce sera très enrichissant pour toi (en plus de te rapprocher de ton amoureux !). J'ai été tit mob pendant plusieurs années et je me baladais avec mon petit calepin pour noter les découvertes que je faisais dans les classes des autres. Finalement, c'est un peu comme de se balader de blog en blog ; on pioche des idées et on se les approprie.

    Peut être que tu pourras nous faire partager tes jolies découvertes...

    En tout cas, si tu choisissais de mettre fin à ton blog, tu me manquerais.

    Bonnes vacances et profite bien de ta famille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :