• Enseigner l'anglais à partir d'albums RETZ Brown Bear & Co

    Enseigner l'anglais à partir d'albums RETZ Brown Bear & Co

    Il y a quelques semaines j'ai fait l'acquisition de cet ouvrage que je trouve génial! 

    Oui génial car même si on n'étudie pas les albums présentés dans ce livre, on peut tout de même utiliser les outils disponibles sur le CD sans aucun problème!

    Lorsque je l'ai commandé je me suis dit que j'allais d'abord voir comment il était présenté et ensuite me décider sur un album à tester. Mais, à ma plus grande joie, je me suis vite rendu compte que je pouvais l'exploiter sans les albums. J'avais commencé The Gingerbread Man et grâce à cet ouvrage j'ai pu travailler le modal CAN et les verbes d'action alors que je n'étudiais pas l'album pour lequel les séances étaient faites. Tout est transposable dans ce fabuleux ouvrage. 

    Le CD Rom fourmille de flashcards, d'affiches, de jeux, d'exercices, de maisons des sons (très important), de cartes mentales, de paroles de chanson, de fiches mémo de civilisation, d'évaluations.

    Enseigner l'anglais à partir d'albums RETZ Brown Bear & Co             Enseigner l'anglais à partir d'albums RETZ Brown Bear & Co

    Enseigner l'anglais à partir d'albums RETZ Brown Bear & Co

    Dans le livre, chaque album est découpé en plusieurs séances où tout est expliqué pas à pas. Vous avez de nombreux liens youtube pour écouter les albums, pour chanter etc... Il y a même des variantes de proposer et de la différenciation. A première vue, les séquences peuvent paraître longues mais vous n'êtes nullement tenus de tout faire. Sylvie Hanot, auteur de cet ouvrage, a tout détaillé pour élargir notre champs des possibles. Le fait que ce soit très détaillé rassure les collègues peu sûrs d'eux en anglais.

    J'adore le côté ludique avec tous les jeux qui permettent aux enfants d'apprendre, de réinvestir du vocabulaire et des structures langagières sans se lasser. 

    Ce qui m'a de suite séduit dans cet ouvrage c'est la programmation découpée en:

    _ objectifs principaux

    _ lexique

    _ structures langagières

    _ éléments culturels

    _ phonologie

    _ grammaire

    _ projet/tâche finale

    Enseigner l'anglais à partir d'albums RETZ Brown Bear & Co

    J'ai ainsi vite cerné ce qui pourrait m'être utile dans l'album que j'étudiais. Depuis, j'ai commandé plusieurs albums et j'ai hâte de les étudier de A à Z avec cet ouvrage: My brother, My Mum et Madlenka. 

    Super point positif: cette méthode n'est pas onéreuse, elle coûte seulement 39€90. Vous objecterez qu'il faut acheter les albums; ce à quoi je vous répondrai qu'on peut les trouver d'occasion si on n'a pas le budget pour du neuf.  

    Autre point positif: pour compléter l'ouvrage vous avez accès à un groupe facebook et une chaîne Youtube dont voici les liens. Sans oublier bien évidemment de consulter le blog de Brown BEar & Co car vous y trouverez des bonus, par exemple en ce moment où la fête des mères approche, voici un article qui vous intéressera: ICI Si vous cherchez des bonus pour d'autres albums c'est ICI

    Groupe facebook

    Chaine Youtube 

    Merci Sylvie pour ce fabuleux travail!

    Honnêtement je ne pourrai plus m'en passer!

    Saurez-vous vous laisser tenter? 

     

     

       

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :