• Jeu de dés L'école de Léon

    Il y a quelques mois sur Pinterest j'avais trouvé ceci:

    Jeu de dés L'école de Léon

     

    J'ai donc décidé de prendre une image de Léon et de créer 4 exercices/jeux:

    Jeu de dés L'école de Léon

    Jeu de dés L'école de Léon

     

    Jeu de dés L'école de LéonColoriage codé:

    Jeu de dés L'école de Léon Les élèves lancent le dé et selon le chiffre obtenu,  ils colorient le même chiffre dans le corps de Léon selon le code couleur.

     

    Jeu de dés L'école de Léon Discrimination visuelle:

    Jeu de dés L'école de Léon Jeu de dés L'école de Léon

                                de  1 à 6                                                     de 2 à 12

    Chaque élève dans le groupe a une feuille. Il faut un dé (ou  deux selon le nombre maximum) et un tampon ou un bouchon de liège trempé dans le peinture par exemple. On lance le dé et si on fait un 6 on tamponne un 6. Le premier qui a fini de tamponner sa feuille avant les autres a gagné.    

    Jeu de dés L'école de LéonDiscrimination visuelle alphabet:

    Jeu de dés L'école de Léon Même chose: chaque enfant a sa feuille. Chacun leur tour, ils piochent une lettre dans un sachet et s'ils piochent un B, ils entourent un B dans la feuille. Puis ils remettent la lettre dans le sachet. S'ils piochent une lettre dont ils ont déjà entouré tous les exemples et bien ils n'entourent rien et ils ne relancent pas. Le premier qui a tout entouré a gagné.

     

    J'ai encore 2 jeux et des fiches de travail à mettre en ligne. Quand j'aurai fini je mettrai tous les fichiers ensemble dans un même article. Patience...

    « Loto / memory L'école de LéonIllustration ronde Mon petit lapin »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 13:04

    Super ce jeu !!!! J'aime bien travailler sur cet album je garde pour une prochaine année ^^

    2
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 13:06

    Merci!

    3
    Murielle2
    Samedi 28 Septembre 2013 à 14:39

    J'adore l'idée! En plus, on peut la décliner à volonté selon le thème travaillé. Merci Beaucoup!

    4
    Samedi 28 Septembre 2013 à 14:41

    De rien. 

    5
    sandrine
    Lundi 4 Janvier 2016 à 13:30

    je vous remercie beaucoup pour vos idées et le partage de votre travail; même après 20 ans de métier, je ne me lasse pas de chercher et d'essayer de renouveller ma pédagogie.

    je suis à la recherche d'idées sur des ateliers montessori que je pense mettre à l'accueil le matin en libre service et je voudrai savoir si vous en connaissez, le matériel qu'il faut avoir, comment les organisez-vous,

     ,est-ce que vous faites en sorte qu'à la fin de chaque période les enfants soient passer dans tous les ateliers et les évaluez-vous?

    d'autre part, on parle beaucoup de cahier de réussite: le mettez-vous en place ? cela ne fait-il pas double emploi avec le bulletin obligatoire à remplir, qu'y mettez-vous?

    seriez-vous disposer à me l'envoyer en version modifiable (word ) s'il vous plaît car je ne suis pas très à l'aise en informatique pour construire cela?

    en vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite une très bonne année 2016!!

    6
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 22:29

    bonjour,

    si tu veux lire des articles complets sur les ateliers Montessori je te conseille de faire un tur sur le blog de fofy à l'école. Tu y trouveras ton bonheur.

    J'ai des ateliers Montessori dans ma classe. Les enfants y ont libre accès à l'accueil et lorsqu'ils ont terminé un travail et j'en mets aussi certains en ateliers autonomes. Je ne fais pas forcément passer tous les enfants sur tous les ateliers car certains sont trop simples pour une partie de mes élèves tandis que d'autres ont trop compliqués pour les autres. Chacun essaie les ateliers comme bon lui semble sauf ceux que je mets obligatoirement en atelier. Au début je voulais trouver un système pour les évaluer sur ces ateliers mais c'est trop contraignant. Je préfère juger de bien fait qu'ils apportent aux élèves en comparant le niveau des enfants en début et en fin d'année: autonomie, motricité fine, attention, autonomie etc...

    dans mon ancienne école on avait un cahier de réussite que vous trouverez à la rubrique texte (désolée ce n'est pas sous word) mais dans ma nouvelle école ce n'est pas l'usage. Je ne l'ai donc pas modifié par rapport aux nouveaux programmes.

    Très bonne année 2016 également.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :