• Le rond

    Le rond

    Nous avons lu l'excellent album de Christophe Loupy pour commencer à aborder le rond.

    Nous avons cherché quels objets ronds nous avions en classe à la manière dont on a fait la chasse aux couleurs. Ils m'ont rapporté différents jeux et de la dinette.

    Je leur ai posé la même question en motricité et là ils m'ont rapporté des cerceaux, des tambourins, des CD (on a une chaîne hifi dans la salle), des ballons.

    J'ai disposé des cerceaux de façon à matérialiser des cercles sur le sol. Je les ai placé un par cerceau (dans chaque groupe de cerceaux il y avait un cerceau vide) et je leur ai demandé d'avancer de cerceau en cerceau comme si on faisait une ronde.

     

    Le rond  Le rond

              Le rond  Le rond

                      Le rond  Le rond

    Le rond

    A la prochaine séance je disposerai des cerceaux pour former 3 rondes et là les enfants devront se déplacer autour des cerceaux et non à l'intérieur.

     Ensuite ils ont fait des ronds en pâte à modeler, dans de la farine et à la peinture au doigt.

    Le rond  Le rond 

    Nous avons pris des photos des boutons que portaient certains enfants. J'ai recadréet agrandi les photos pour en faire un affichage au tableau.

    « La ligne oblique, les lignes briséesAlphabet »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :