• Rallye-liens des oeuvres de rentrée

     

    Rallye-liens des oeuvres de rentrée

    Rallye-liens des oeuvres de rentrée

    Rallye-liens des oeuvres de rentrée organise un rallye-liens sur le thème des œuvres collectives de rentrée. Voici donc ce que je vais faire:

    Rallye-liens des oeuvres de rentréeTout d'abord une photo de chacun de mes élèves avec ce cadre réalisé par mes soins:

    Rallye-liens des oeuvres de rentrée        Rallye-liens des oeuvres de rentrée

    Cette idée vient de Pinterest et plusieurs cybercollègues l'ont expérimenté les années passées.

    Rallye-liens des oeuvres de rentrée     Rallye-liens des oeuvres de rentrée     Rallye-liens des oeuvres de rentrée   Rallye-liens des oeuvres de rentrée

    clic sur leurs avatars pour être redirigé sur leur article

    J'ai suivi la technique de Méroute: j'ai découpé un vieux calendrier de banque grand format. Je l'ai peint d'abord en blanc pour être sûre que la peinture dorée prenne bien. Ensuite la peinture dorée. J'ai imprimé mon titre sur du bristol avec la police Varsity-regular que vous pouvez télécharger sur Dafont. J'ai découpé mes lettres et je les ai collées à la colle vinylique sauf MS et GS que je mets à la patafixe pour pouvoir changer en fonction des élèves.

    J'ai collé le loup d'Eléonore Thuillier car on poursuit notre projet de l'année dernière sur les voyages autour du monde.  J'ai également collé une photo de notre mascotte: Loupi!

    Dans la chute du calendrier, j'ai découpé un rectangle que j'ai peint à la peinture à tableau pour en faire une ardoise. Je l'ai collée à la colle néoprène. De l'autre côté du cadre, j'ai mis à la patafixe des crayons de couleur et de la colle.

    Je prendrai les enfants en photo le matin et entre midi et deux j'imprimerai et plastifierai pour en faire 4 mobiles (un par groupe d'atelier). Le cadre sera fixé sur la porte d'entrée et les photos prises seront aussi imprimées en plus petit format et elles combleront le cadre de façon à ce qu'il n'y ait plus de blanc.

    Les photos seront aussi publiées sur le blog de la classe et dans le cahier de vie.

    Rallye-liens des oeuvres de rentréeDeuxième projet d'œuvre collective pour la rentrée mais qui débutera  le deuxième semaine: rendre son volume à notre loup aplati voyageur en faisant une construction en papier mâché. Sur le groupe Facebook des voyages autour du monde, une collègue a publié une photo d'une structure qu'elle a réalisée pour faire elle aussi un loup en volume. Elle m'autorise à publier sa photo:

    Rallye-liens des oeuvres de rentrée

    Merci Mélanie

    Je devais réaliser un loup en volume cette année, je l'avais prévu pour mai mais j'ai été débordée et en plus je n'arrivais pas à visualiser comment faire. Grâce à Mélanie c'est chose faite. Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail pour faire ma structure.

    Ce loup en volume sera l'œuvre présentée au salon d'automne de la commune où j'enseigne le premier weekend d'octobre.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juillet 2014 à 16:40

    sympa le cadre "1er jour d'école"...
    ça me tente bien, mais j'ai quelques doutes sur la bonne volonté des petits...
    Bon, je peux toujours en faire un "premier jour" pour les moyens, et un "première rentrée" pour les petits, et je prendrai la photo quand ils voudront bien...^^

    2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 16:48

    J'ai eu les PS pendant deux ans et je les ai pris en photo directe à l'entrée en classe. Pas avec un cadre mais avec leurs parents au moment où ils pénétraient dans la classe. Il n'y a pas eu de problème à part un ou deux timides qui une fois leurs parents partis ont bien voulu se prêter à des séances photos à chaque activité faite ce jour là pour garder un souvenir. Donc je pense que tu peux te lancer. En plus c'est rapide à faire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :