• Et oui vous avez bien lu! L'an prochain j'aurai des cycle 3: 20 CM1/CM2 (10 de chaque c'est bien équilibré!)

    Retour au cycle 3

     

    Cette année de brigade se termine et je n'ai entrevu qu'un petit bout de ce type de poste car depuis novembre je suis sur un CP + direction d'une école à 8 classes; et ce jusqu'au 7 juillet. Je n'ai effectué que 4 remplacements d'une journée hors de mon école de rattachement et 3 de deux/trois jours dans mon école de rattachement avant d'être nommée sur le remplacement des CP de cette même école.

    Attendre d'avoir un remplacement fut long!!! Très long!!! Retour au cycle 3 Heureusement que les collègues de mon école sont plus que sympathiques et qu'il y règne une bonne ambiance. Je m'y suis très vite intégrée et c'est avec plaisir que j'ai pris la direction de l'école en intérim; même si j'avoue que je ne pensais pas que ce remplacement serait pour l'année.

    J'appréhendais d'avoir des CP car jamais fait auparavant et la formation à l'IUFM concernant l'apprentissage de la lecture était inexistante. Mais la collègue que je remplace avait opté pour la méthode Un monde à lire de Nathan avec le petit lutin Kimamila et elle m'a convenu tout de suite. Merci à mon amie Lulululu4576 

     pour ses fiches de lectures qui m'ont fait gagner du temps.Retour au cycle 3

    Du coup le CP ça me plaît désormais! J'ai participé au mouvement car brigade très peu pour moi! Cela ne me convient pas. J'ai obtenu un poste en REP! Suis ravie car j'avais hâte d'y retourner. Malheureusement pas de CP pour moi crycrycry mais des CM1/CM2. J'en ai eu pendant 6 ans au début de ma carrière. Il va falloir que je me plonge dans les programmes!!! Youpi j'ai trouvé ma lecture de cet été!!!!! Je suis tout de même ravie yes de retrouver un niveau que je connais et que j'apprécie. D'autant plus qu'il va me permettre de travailler en correspondance avec des copines d'autres villes du département (Caro et Laurie si vous passez par là wink2).

    Mes nouvelles collègues m'ont l'air fort sympathiques également et en plus elles travaillent en équipe. Les leçons d'histoire, géo, sciences, EMC sont préparées en binôme et envoyées aux autres collègues. Ainsi on ne prépare pas tout. J'ai hâte de travailler avec elles.

    Retour au cycle 3

    Je conserve ce blog et j'effectuerai des modifications cet été dans la présentation car désormais il y aura du cycle 3 de publié et un peu de CP car j'ai préparé des choses cette année que je n'ai pas eu le temps de mettre en ligne. Les vacances vont être très studieuses!!!!!

    Bonne dernière ligne droite à toutes et tous!

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • J'ai été à nouveau sollicité par l'équipe de Beneylu psst pour écrire un article. Cette fois-ci c'est sur mes géoplans. J'ai mis à jour mes brevets avec les termes des nouveaux programmes. Tout est téléchargeable sur le site de Beneylu.

    Cliquez sur la photo pour être dirigé sur l'article.

    2e article publié chez Beneylu

    Encore merci à l'équipe de Beneylu qui est très sympathique. C'est un régal de travailler avec eux.

    Pin It

    1 commentaire
  • Voici les doc du mois d'avril, en ce long week end. N'hésitez pas à passer faire un petit coucou à chacun des participants et surtout à nos nouvelles recrues Like a Star @ heaven

    Pour découvrir les doc' du mois d'avril:

     
    logo_cpb_grand 
     
     
    Bonnes visites!

    votre commentaire
  • Cela fait un moment que je n'ai rien publié, veuillez excuser mon absence. Cette année je suis brigade et depuis mi novembre je remplace une directrice d'une école à 8 classes avec une classe de 27 CP. Je suis donc très occupée entre la direction (tout nouveau pour moi) et les CP (tout aussi nouveau!!!).

    J'ai été contactée par Beneylu pssst pour écrire un article sur mon dictionnaire imaginaire il y a quelques temps et voilà que cet article se retrouve parmi les 10 astuces d'enseignants dans le monde. Je suis fière d'y avoir participé. En plus l'équipe de Beneylu est fort sympathique.

    J'ai depuis écrit un autre article sur mes géoplans qui paraîtra début juin.

    Je vous laisse découvrir ce site si vous ne le connaissez pas.

    Pin It

    votre commentaire
  • Lundi j'ai enfin effectué mon premier remplacement!!!!! Ce n'était que pour une journée! Dommage car ce fut une classe de CE2/CM1 de 16 élèves adorables, polis, silencieux! Le top pour commencer cette année de brigade.

    Comme ils avaient commencé à travailler sur le dictionnaire avec leur enseignante, je leur ai proposé un exercice d'écriture que j'adorais faire avec mes CM1 en début de carrière: Mon dictionnaire imaginaire! J'avais pris cette activité sur un manuel de français de CM1 ou CM2, je ne me rappelle plus exactement.

    Quoitest-ce? Me direz-vous? Et bien je donne aux élèves des mots difficiles, peu utilisés afin qu'ils inventent leur définition de ces mots et qu'ils les présentent comme dans un dictionnaire: nature, définition, exemple.

    Les enfants ont beaucoup d'imagination et cela donne toujours des écrits très sympathiques, voire drôles.

    Comme cela a aussi bien fonctionné que quand j'avais ma propre classe de CM (il y a longtemps!!!) et ce même sur un remplacement d'une journée (je vous rassure on n'a pas fait que ça!!!), je viens de me faire une fiche modèle de présentation de cet écrit. Je vais les plastifier et ainsi je les  aurai toujours avec moi. J'ai utilisé le modèle de présentation modifiable d'Orphys.

    Voici ma fiche. J'ai noté beaucoup de mots mais vous pouvez très bien n'en proposer que 5 ou 6.

    Mon dictionnaire imaginaire

    Pin It

    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires