• On s'est inspiré du Salon de Mae West pour faire ceci:

    à la manière de Dali     à la manière de Dali

     

    Le fond a été réalisé à la peinture. Puis les élèves ont découpé du mobilier dans des magazines et ils les ont collés au vernis colle. Ensuite, nous avons découpé du tissu pour faire les cheveux.

    Ces tableaux ont été réalisés par des élèves de C.P. en décloisonnement.

    Pin It

    votre commentaire
  • Nous avons réalisé des portraits à la manière d'Arcimboldo

     

    l'automne   l'automne    l'automne    l'automne

    Pin It

    votre commentaire
  • à la manière de Klimt

     

    Nous nous sommes inspirées de l'Arbre de vie de Klimt pour réaliser des spirales et ainsi créer un petit arbre pour Pâques.

    Nous avons peint un petit pot en verre avec de la peinture acrylique dorée. Les élèves ont créer des spirales avec des fils de scoubidous dans lesquels j'avais préalablement enfilé du fil de fer. On a ensuite déposé 10 brins dans un pot et les élèves ont rempli le pot avec du PlastiRoc. On a laissé sécher puis on a ajouté des frisottis de papier noir et quelques petits oeufs en chocolat.

    à la manière de Klimt  à la manière de Klimt   

    à la manière de Klimt   à la manière de Klimt

    Pin It

    2 commentaires
  • Pour le printemps, nous avons réalisé des fleurs avec des tronçons d'arbre donnés par le papy d'un élève. Nous avons mis de l'encre dessus. 

    Pour le fond, nous avons déchiré du papier bleu de différentes matières et de différents tons. Puis nous les avons collés avec du vernis colle.

     Le printemps    Le printemps    

    Le printemps    Le printemps

    Pin It

    votre commentaire
  • Arbre réalisé avec des rouleaux de papier toilette et d'essuie-tout.

    Les petits arbres autour ont été réalisés avec du tissu noir pour le tronc et de l'encre noire soufflée pour les branches.Le printemps

    Pin It

    votre commentaire
  • Les saisonsLes saisonsArbres d'automne réalisés avec des glands et des pommes de pin trouvés lors d'une sortie, ainsi que des écorces d'arbres et les empreintes des mains des élèves à la gouache.

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Bienvenue sur le blog d'une maîtresse en maternelle pour sa deuxième année après 6 années passées avec des C.M. J'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de la maternelle l'an dernier pour suivre de plus près la scolarité de mon fils. Maintenant que j'y suis je ne veux plus en partir!

    A force de naviguer sur différents blogs de collègues, j'ai eu envie de réaliser le mien. Vous y trouverez quelques réalisations effectuées dans ma classe cette année ou l'an dernier ainsi que des liens vers des activités que j'aimerais réaliser.

    Je me suis inspirée de choses vues à droite à gauche sur différents blogs. Si toutefois vous reconnaissez votre travail (qui sera toujours modifié à ma sauce) n'hésitez pas à me le dire pour que je mette un lien vers votre blog si ce n'est déjà fait. 

    N'hésitez pas à laisser un commentaire, toute critique est bonne à prendre. Merci.

     


    5 commentaires