• Rencontre profs blogueurs des Éditions La Classe 2e édition

    Voici enfin mon article !!!

    Ce samedi 23 octobre, les éditions La Classe ont organisé une 2e rencontre entre profs blogueurs à Paris. La première fois il y a 4 ans nous étions à la cité universitaire internationale. Cette année, nous étions conviés à la Bibliothèque de France. Qui étaient invités ? Les blogueurs présents lors de la première rencontre et ceux qui ont eu l'occasion de collaborer avec La Classe ces 4 dernières années. En tout 50 blogueurs invités et seulement 24 présents. Cette rencontre ayant lieu le premier weekend des vacances de Toussaint, certains avaient déjà d'autres plans. De plus, au dernier moment deux blogueuses n'ont pas pu venir à cause des problèmes de trains:  Cenicienta et Les partages de maîtresse Sandrine. Dommage j'aurais bien aimé les rencontrer. 

    Le programme de cette journée ?

    Accueil autour d'un café, jus d'orange et viennoiseries. Papotage, papotage, papotage ... et encore papotage ! Ah les instits ! D'incorrigibles bavardes !!! Il y avait aussi un petit jeu pour apprendre à se connaître bien que pour la plupart on se connait déjà. Pour ma part, le jeu m'a permis de découvrir Azraelle au CE2. Une très belle découverte. Nous avons également punaisé notre étiquette sur la carte de France afin de voir d'où chacun / chacune venait. 

    C'est moi tout au sud !

    Discussion dans une salle de la BNF afin de faire plus ample connaissance et de voir les différentes collaborations avec les éditions La Classe, notamment la rédaction d'articles pour leur rubrique le top à laquelle je participe. voici d'ailleurs le lien vers mon dernier article. 

     

    Ensuite déjeuner à la Felicità. Un grand hangar superbement décoré.

          

    Le repas fut un peu long à être servi. D'ailleurs Charles Hervis et ses collègues ont fait le service ! Ce temps d'attente nous a permis de discuter un peu plus. C'est là que j'ai appris que mon amie Sobelle déménage son blog sur un site où elle pourra tout contrôler, que ses publications par Amazon lui permettent de faire une plus grande marge de bénéfices qu'en passant par un éditeur classique. Avec Orphée et Maxi_Prof nous avons parlé bières et vins ! D'ailleurs Orphée merci pour ton conseil de la bière avec les cookies. Tu as raison c'est extra ! yes

     

    Après le repas, une photo de groupe s'impose! 

     

     
    - 1ère rangée en bas en partant de la gauche : MéliméluneLala aime sa classeOrphée-écoleNurveroLucciala trousse de Sobelle, moi et Ipotâme
     
     
    - Tout en haut : Vyolaine, Stéphane et Laurence de La Classe, Tablettes et Pirouettes, Ivan de La Classe, CharivariMaxi ProfClasse de maitresse CélineZaubette, Trousse 2 crayons, Arnaud le directeur de Martin Média, Fofy à l'école et Craie Hâtive.
     
    Notre photographe c'est Charles Hervis des éditions La Classe. 

    Visite de la BNF en deux groupes.

    Nous avons eu la chance d'aller au 18e étage afin d'admirer la vue de Paris et l'architecture de la bibliothèque. 

     

      

    Nous avons appris comment les livres étaient acheminés de leurs salles de stockage jusqu'aux salles de travail. 

     

    Après la visite nous sommes retournés dans le petit auditorium pour discuter encore un peu sur le thème des réseaux sociaux, des travaux éditoriaux ... À ce propos, Insta et Facebook me bloque régulièrement. J'essaye de trouver une solution. 

    En bref, ce fut une journée incroyable qui m'a permis de revoir les copines (Lala, Laurène, Sobelle, Zaubette) et les blogueuses que je connaissais déjà (Ipotâme, Kyban, Teacher Charlotte, Charivari, Craie Hâtive, Mélimélune, Orphéecole et Val10). Et surtout de faire la connaissance de Azraelle, de Maxi_Prof (le seul homme présent ce jour là ! Un collègue fort sympathique et drôle.), Luccia, Fofy et Trousse de Crayons. Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps afin de faire plus ample connaissance avec Classe de Maîtresse Céline, MultiK, Tablettes et Pirouettes, Entrez dans ma Classe, Nurvero et Crevette.  

    Je regrette aussi d'avoir dû repartir de suite à la gare pour prendre mon train pour Perpignan. J'aurais bien aimé rester papoter encore avec les copines. 

    Je rentre à la maison avec un exemplaire de l'ouvrage de Luccia dont je vous parlerai bientôt

     

    Un énorme merci à l'équipe de La Classe pour l'organisation de cette journée. Vivement la prochaine  !

    Voici le lien vers les articles des copinautes:

    Sobelle

    Val10

    Multik

    Azraelle 

    Fofy 

     

     

    « Sac à histoire Splat le chat Rob ScottonSac à histoire The Wolf who Wanted to Change his Color GS/CE1 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Novembre à 18:38

    Très sympa aussi ton article !! Moi aussi j'aurais bien aimé que tu restes prendre un chocolat froid non chocolaté hihihi ! La prochaine ! C'est chouette je trouve de laisser une trace sur nos blogs... et puis y'a des gens qui ne viennent que sur les blogs et qui ne sont pas sur les réseaux !

    2
    Jeudi 4 Novembre à 11:34

    J'adore ton article ! Et j'ai été ravie de faire ta connaissance moi aussi !

    Une tout au Nord, l'autre tout au Sud... Mais tant de points communs !

    Au plaisir de te revoir et d'échanger avec toi !

    J'ajoute ton article en lien. ; )

    3
    Jeudi 4 Novembre à 19:04

    Ah, si seulement j'avais su que ça parlait bières et vins à vos tables!!!! he!!

    Merci pour cet article et pour le lien. Et à une prochaine rencontre, avec plaisir!!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :