-
à la manière de Keith Haring
En décloisonnement MS, nous avons travaillé sur le schéma corporel et pour terminer je leur ai présenté des tableaux de Keith Haring dont celui-ci:
Je leur ai demandé de prendre les positions des bonhommes sur le tableau: pas toutes évidentes! Ensuite sur une nappe en papier, nous avons tracé le contour de chaque enfant au crayon de papier. Je leur ai demandé de prendre une position rigolote (bras pas dans le même sens, jambes très écartées ou pas dans le même sens etc...) Chacun a choisi une couleur et ils ont peint leur silhouette.
Mon atsem a découpé les silhouettes et jeudi et vendredi nous les avons installées dans le couloir entre les deux classes de MS en entremêlant les silhouettes selon l'imagination des élèves.
Il manque un titre et une photo de l'oeuvre de Haring.
Voici les blogs qui m'ont inspiré:
_ les trouvailles de Karinette
_ Dixmois
a également travaillé sur ce thème avec ses cycle 3
Tags : Haring, schéma corporel
-
Commentaires
Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo cet aprem, je ferai ça demain et ainsi j'aurai tout le groupe.
C'est chouette que ta frise soit encore dans le couloir et que les élèves en question soient encore dans l'école. Ils peuvent voir l'évolution de leur visage.
ça y est (après un petit tour en classe) j'ai retrouvé le blog qui m'a permis de faire le travail sur Keith Harring: il s'agit de l'incontournable "maternelle de moustache" (un hommage à Onaya?!!!)
-S-
Superbe adaptation ! Rendu incroyable par la taille ... Gé-ni-al !!!
Bravo aux petites mains, et à leur maîtresse
Merci beaucoup! Ils ont adoré ce projet et on a beaucoup discuté sur la manière de placer les silhouettes! Ils avaient chacun leur idée bien précise.
très chouette idée!! ici on avait travaillé avec un vidéoprojecteur et une nappe accrochée au mur. en se mettant devant le fasceau, la silhouette des enfants apparaissaient en ombre au mur. Ensuite comme toi on a fait le contour des silhouettes...etc
j'avais utilisé le projecteur à diapo l'an dernier pour tracer le contour de la tête des enfants de profil. Ensuite on les avait collés sur des feuilles de canson de couleur dans le couloir. Le prénom de chaque enfant était écrit en dessous mais avec un cache pour faire jouer les autres enfants et les adultes. Ce jeu du qui est qui a bien plu aux parents. Certains n'ont pas reconnu leur enfant d'ailleurs.
J' avais aussi rétréci à la photocopieuse les profils pour faire les étiquettes de porte-manteaux. En plus j'avais changé les élèves de places!! Ils ont réussi à vite retrouvé leur place (j'avais des MS/GS d'un bon niveau l'an dernier).
Super idée ! Bravo. Nous avons aussi travaillé sur Keith Haring mais de façon plus modeste.
Félicitations pour ce beau projet !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
c'est chouette! ça donne bien. je m'étais sevie de Keith Harring, il y a qqes z'années avec les CP, on a fait une frise (j'avais trouvé les silhouettes sur un blog.... mais lequel?!!! glourps) on avait pris des photos des têtes des enfants de face + 2 profils = ils devaient choisir le "bon corps" pour aller avec leur tête, colorier + coller.... c'est toujours dans un couloir c'est rigolo ils sont en CM1.....
ça leur avait tellement plus qu'on avait refait le même travail pour chacun....