-
Par Tibiscuit77 le 27 Février 2019 à 12:56
J'ai commencé la lecture de L'île au trésor de Stevenson version abrégée de Lire c'est Partir avec ma classe de CM1/CM2.
Lors d'un temps de formation de circonscription, on nous a invité à éviter les questionnaire classique. Je mets en fin d'article les documents que nous avons eus.
Le livre est divisé en 6 parties. Pour l'instant, nous avons étudié la 1e partie. Alors voici comment je l'ai abordé:
_ hypothèses individuelles d'après la 1e et la 4e de couverture
_ dessin individuel d'une carte au trésor comme chacun se l'imagine
_ lecture par moi du 1er chapitre
_ dessin individuel du Capitaine d'après sa description
_ lecture des chapitres suivants sur plusieurs séances par les élèves d'abord à la maison puis à voix haute en classe puis explication collective des lectures
_ résumé des 3 premiers chapitres en collectif puis les 3 suivants par moi tapés à l'ordinateur.
_ dessin de la carte au trésor d'après les indications du chapitre 6
_ Questionnaire sous forme de QCM, Vrai/faux / actions à relier à des personnages et dessin.
_ mots croisés / mots mêlés sur le vocabulaire des pirates et sur les personnages de la 1e partie du livre.
questionnaire version syllabes colorées
questionnaire version syllabes soulignées
mots croisés personnages 1e partie
mots croisés vocabulaire pirate simplifié
mots croisés vocabulaire pirate
mots mêlés personnages 1e partie
mots mêlés vocabulaire pirate 1e partie
La suite bientôt!
Voici les docs Eduscol que l'on devait lire pour notre anim péda:
doc 1 doc 2 doc 3 doc 4 doc 5 doc 6 doc 7 doc 8 doc 9 doc 10 doc 11
11 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique