• cadeau fête des mères

    cadeau fête des mères

    Pour ce tableau pense-bête, nous avons coupé en deux des grands calendriers donnés par les banques. Les élèves ont mis une couche de peinture aimantée puis mon ATSEM et moi avons mis la deuxième et la troisième couche. Ensuite ils ont mis la première couche de peinture à tableau et mon ATSEM et moi avons mis la deuxième et troisième couche.

    Après s'être entrainé à écrire PENSE-BETE (en bâton pour les MS et en cursive pour les GS), ils l'ont écrit en haut du tableau avec un crayon Posca blanc indélébile. Ils ont collé deux petits miroirs en bas du tableau et mon ATSEM a fixé une ficelle avec une craie. 

    On a plastifié des photos des enfants ainsi que le poème qu'ils ont appris (ils ont découpé le coeur eux-mêmes) et ils ont collé derrière tout ça un aimant.

    Et voilà le résultat!

    Derrière le tableau, afin de ne pas voir le calendrier, les élèves ont peint en noir (acrylique glossy) et avec de la peinture rose ils ont dessiné un coeur et ont collé des lettres pour écrire bonne fête maman. Mon ATSEM a collé des bandes bleues adhésives tout autour du tableau pour faire un cadre. Et pour terminer elle a fixé une ficelle pour que les mamans puissent accrocher le tableau.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :