• Fabriquer soi-même sa pâte à modeler

     

    Cela fait longtemps que j'avais envie de fabriquer ma propre pâte à modeler et au moment où je me décide enfin à le faire, je tombe sur un post dans EDP où Moustache met un lien vers un blog d'assistantes maternelles qui débattent de cette recette. Le coeur du problème est le fait qu'elle pourrait être dangereuse pour les enfants. Je n'avais jamais entendu dire cela auparavant donc cela m'intrigue. Ces assmat disent avoir consulté le centre anti poison de Paris. On leur aurait dit que cette pâte à modeler maison fabriquée avec de l'alun de potassium serait en cause dans le décès de deux enfants.

    J'ai donc contacté le centre anti poison de Nancy en leur donnant la recette que j'avais pour leur demander si je pouvais utiliser l'alun de potassium ou non. Ils m'ont répondu que je pouvais le faire et voici leur réponse en détail:

     

    Pour la recette je vous renvoie sur l'excellent site de Nanoug où tout est bien expliqué en image. Le résultat est une pâte à modeler très douce et non grasse, facile à manipuler par les enfants et qui se décolle très facilement des ustensiles qu'utilisent les enfants pour jouer à la patatamolé comme ils disent dans ma classe!! 


     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :